La cigarette électronique présente plusieurs avantages

Les cigarettes électroniques trouvent de plus en plus de succès, non seulement auprès des jeunes, mais aussi chez les personnes en sevrage tabagique. Elles ne contiennent que de vapeur avec un faible taux ou pas de nicotine qu’on vapote, sans oublier les plusieurs arômes au choix. Idéale pour le sevrage tabagique ou ceux qui veulent réduire leurs consommations de tabac, la cigarette électronique ne contient pas les différents composants nocifs et cancérigènes du tabac.

Une alternative efficace contre le tabagisme

Majoritairement, ce sont tous des fumeurs qui utilisent les cigarettes électroniques en tant qu’alternative au sevrage. Ceci est grâce au choix du taux de nicotine qu’on peut y mettre. Comparé au tabac habituel, aucun risque sur la santé n’est présenté car aucuns produits cancérigènes ou toxiques n’ont été décelés. De plus, elle est plus efficace tout en restant moins nocive, ce qui en vaut largement la peine comparé aux patchs, inhalateurs ou gommes. Avec la simulation de fumer, elle reste efficace contre l’envie de fumer et surtout une alternative très sollicitée, voire conseillée comparée aux autres produits ou méthodes d’administration de nicotine. C’est pour cette raison que le sevrage avec la cigarette électronique est plus rapide que dans d’autres méthodes.

Des avantages considérables

En plus d’être efficace pour le sevrage tabagique, le prix des cigarettes électroniques est tout à fait intéressant comparé aux cigarettes classiques. De même, il suffit d’acheter des e-liquide pour recharger et vapoter de nouveau. Ceci permettant aux vapoteurs de faire d’importantes économies, tout en les conduisant vers l’arrêt du tabac. D’autre part, elle est moins addictive pour un sevrage progressif, voire rapide du tabac. Même les lieux où on peut vapoter s’élargissent contrairement au tabac, et c’est effectivement cette permission qui dissuade les fumeurs, d’où une accélération considérable du sevrage tabagique. Malgré les critiques et les lobbyings des sociétés de tabac, les cigarettes électroniques intéressent de plus en plus de fumeurs, particulièrement ceux qui veulent arrêter le tabac.