La cigarette électronique est un moyen efficace d’arrêter de fumer. Ou du moins fumer sainement, sans nicotine. D’après des études d’observation, environ 70% des fumeurs arrêtent de fumer, mais pas tout à fait. Ils fument mais des cigarettes électroniques. Autrement dit, ils vapotent. Les vapes de bo plus sont totalement différentes des cigarettes classiques.
La cigarette électronique: ses composants
Avant de connaître le fonctionnement de ce moyen de fumer plus salubre, il est nécessaire de savoir de quoi il est composé. En général, quatre éléments constituent la a cigarette électronique.
Une batterie en guise de source d’énergie pour chauffer la résistance. Le voltage fourni par ces piles détermine la puissance de la vape. En effet, plus la puissance est élevée, plus la vapeur est diffusée;
Un atomatiseur dans lequel la résistance réside;
Un réservoir d’e-liquide sous forme de cartouche rechargeable ou changeable;
Un embout
Comment fonctionne cette alternative?
La cigarette électronique est un autre moyen de fumer sans provoquer des risques liés à la combustion du tabac. La cigarette classique consiste à allumer la cigarette. Cela entraîne une combustion du tabac. Ainsi, de la fumée en sort. Et cette fumée est inhalée par le fumeur. Pour le cas de l’e-cigarette, la fumée n’y est pas. Alors le tabac non plus. Le vapotage est un moyen de fumer plus sain et procure une toute autre sensation.
Grâce à la batterie qui réchauffe la résistance, cette dernière vaporise le liquide présent. Ce e-liquide est alors diffusé sous forme de vapeur et non en fumée. D’où l’expression vapotage. En effet, le fumeur n’aspire que de la vapeur aromatisée. Les parfums existent en plusieurs.
Des e-liquides plus sûrs
Depuis le début de la cigarette électronique en 2010, son évolution n’a cessé d’impressionner le monde. Les composants et les e-liquides sont désormais sûrs et les cigarettes électroniques sont des moyens de fumer plus sains. L’application de la TPD a permis de fabriquer des liquides répondant aux normes françaises.